Quel bois pour sa terrasse ?

Terrasse en padouck 21x145 mm bassin d'arcachon Deck en ipé 25x145 mm Lames de terrasses en ipé 25x145 mm Plage de piscine en ipé en lames de 25x145 mm Aménagement coin repas et détente en deck ipé Terrasse de villa et de piscine en deck ipé 25x145 mm

cliquez sur les images pour les agrandir

Quel bois pour sa terrasse ?

Nous allons vous aider ici à comprendre la nature du bois, ses caractéristiques mécaniques et botaniques qui vous aideront à mieux choisir la terrasse adaptée à votre besoin et à votre budget.

Les lames pour terrasse bois se choisissent selon leur durabilité dans le temps.
La terrasse en bois d'entrée de gamme sera en pin ou sapin traité en autoclave, cependant ces derniers sont des bois tendres et fragiles qui se déformeront très rapidement et présenteront des gerces, des fissures et des échardes en surface, entretenir sa terrasse bois dans ce cas n'est pas aisée et sera coûteux.


Un comparatif d'essences de bois terrasse s'impose, en effet même le bois exotique premier prix pour terrasse cache bien des surprises.


La durabilité naturelle bien qu'elle soit classe 4 ou classe 5 ne garantie en rien sa pérennité esthétique ou dimensionnelle, il faut aller bien au delà de ses seuls critères techniques pour définir la bonne qualité d'un bois exotique pour terrasse.


L'ipé, le muiracatiara, le padouk, le teck, le doussié et le merbau sont les plus sérieux et de loin et ont une stabilité dimensionnelle optimale. 
Si vous souhaitez une terrasse bois de qualité, durable dans le temps et qui reste longtemps esthétique, alors ces bois sont parfaitement adaptés.
Si votre projet vous le permet, choisissez de préférences des lames longues, minimum 2.75 ml jusqu’à 6 ml, vous obtiendrez un superbe effet de perspective digne des plus beaux hôtels ou des villas de luxe.


D'autres bois comme le cumaru, l'itauba, le maçaranduba, le garapa, l'acacia, ou encore le bangkirai présentent sur le papier des caractéristiques rassurantes de classe 4 ou 5, alors que notre longue expérience de la vente de bois au travers de centaines de réalisations posées dans des zones géographiques et climatiques variées , nous a prouvé que ces bois là se déforment, se gercent plus ou moins et ont du retrait en largeur; ils ne sont pas synonymes de durée dans le temps aussi bien esthétiquement que mécaniquement.


ils sont évidemment moins chers, surtout en lames courtes, et cela se justifient au regard de la durabilité et de l'esthétique au vieillissement médiocre.


Contactez nous, nous vous donneront les meilleurs conseils en fonction de votre projet et adapté à votre budget.