Sélection de bois exotiques

Deck en ipé en lames de 25x145 mm Deck en ipé du Brésil Lames de terrasse en ipé, bois du Brésil Plage de piscine en ipé, villa à Saint Barthélemy Escalier en lame de deck ipé Galerie en deck ipé du Brésil Lame en ipé en 21x145 mm Muiracatiara en 21x145 mm, couleur naturelle Lame de terrasse en Padouk en 21x145 mm, couleur naturelle Terrasse en Padouk, couleur grisée après quelques semaines

cliquez sur les images pour les agrandir

Sélection de bois exotiques

Nous sélectionnons des fabricants pour leur sérieux et leur réputations et nous importons des conteneurs de lames de terrasses directement du brésil, dans différents formats en longueurs de 2,10 à 6,10 mètres linéaires.

Les bois doivent couvrir la classe de risque 5 ou 4 au minimum (naturellement durable sans traitement de préservation et non attaquable par les termites ou divers insectes), mais pas seulement.
Nos exigences doivent correspondre à des mesures du respect de l'environnement, pas de bois issus d'abattage illégal, une bonne gestion de la forêt, et bien sur ils doivent avoir les agréments de l'Ibama (agence nationale de protection de l’environnement au Brésil).

Les bois Brésiliens les plus durables et stables dimensionnellement sont l'Ipé et le Muiracatiara mais d'autres essences le sont botaniquement et théoriquement aussi, comme le Cumaru, l'Itauba, le Garapa, le Massaranduba, le bangkiraî (Asie), mais cela ne suffit pas.

Cependant, il faut prendre en considération l'exposition aux intempéries (soleil, pluie, vent, gel), et par expérience, ces derniers bois cités, même séchés artificiellement (KD), présentent assez rapidement des déformations, gerces ou fentes et retrait tangentiel (en largeur), tout en restant durables.

Par conséquent, l'Ipé et le Muiracatiara donnent entièrement satisfaction, mais nous importons également ces autres bois moins stables uniquement pour un usage de charpente ou de structure de terrasses comme des lambourdes ou solives. 
A travers d'autres continents, des bois comme le Teck, le Padouk, le Doussié, l'Afrormosia ou le Merbau s'avèrent être d'excellents bois de terrasse.