Parquet contrecollé

Parquet bois contrecollé support latté ou contreplaqué multiplis bouleau hydrofuge.

LATITUDES BOIS a sélectionné une gamme de parquets contrecollés selon différents type de fabrication.
La plus courante et la plus basique est composé d'une structure (âme centrale lattée) en bois de sapin ou exotique deux ou trois plis croisés sur laquelle est collée la couche d'usure d'une épaisseur de bois noble de 2,5 à 6 mm selon la dimension et le format de la lame.

C'est une autre génération de parquets, beaucoup plus qualitative, que nous mettons en avant.

L'âme centrale est ici composée d'un contreplaqué multiplis (7 à 11 plis) en bouleau traité hydrofuge (résistante à une ambiance humide), cela confère au parquet une stabilité dimensionnelle accrue et un ajustement parfait des lames entre elles.
Nous mettons en avant les fabricants de parquets qui ont choisi ce dernier type de conception, mais nous proposons aussi quelques marques avec des supports lattés de qualité pour aussi répondre à des critères de budget plus modestes.
Toutefois ils ne sont pas adaptés dans notre marché des Caraibes, car ils sont trop sensibles à l'humidité et aux termites, mais conviennent parfaitement en Europe en pose flottante ou collée et sont compatibles avec les planchers chauffants basse température.

N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet et nous vous guiderons pour trouver la meilleure solution techniquement adaptée à votre désir.
Parquet INPA chêne Canyon double fumé Alaska 2
Sélection dans la gamme des parquets INPA, différentes essences de bois et finitions.
En savoir plus
Parquet Haro lames large
Le parquet support latté comprend deux ou trois couches croisées en pin, sapin et parfois en exotique, c'est le type de parquet le plus répandu, dit flottant.
En savoir plus
 Parquet Haro chêne gris tabac Terra brossé retro 3D
Sélection dans la gamme des parquets HARO, différentes essences de bois et finitions.
En savoir plus